Windows-City

Ceci est un forum de partage, d'entraide, Et de solutions pour tout problème de Windows. Je voudrait s'il vous plait un minimum de respect entre chaque membre ou personnes discutant sur ce forum merci à tous et bon partages d'info
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le phishing ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dav143



Messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Qu'est-ce que le phishing ?   Mer 25 Jan - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le "phishing" hameçonnage en Français, est une escroquerie qui consiste à récupérer des données personnelles, telles que login, mots de passe, numéros de comptes bancaires etc…, en envoyant des emails reprenant la mise en page de sites d’entreprises connus pour vous tromper.
L’arnaque porte notamment sur la récupération de coordonnées bancaires en se faisant passer pour une banque ou un site de e-commerce.
Le Phishing aujourd'hui
Côté navigateur, je ne sais pas si ça va encore en étonner certains, Internet Explorer est particulièrement visé… De nombreuses banques sont vulnérables à ce type d'attaques et en ont été victimes. Mastercard a déjà trouvé un nouveau cheval de bataille à ce sujet, en surveillant les sites web douteux, les salons de discussion en ligne, les pages cachées et le contenu des courriers indésirables qui transitent sur la toile.

Des millions d’américains auraient été confrontés à ce type d'attaques qui coûte chaque année des milliards de dollars aux banques et organismes de délivrance de cartes de crédit américaines.
En Europe, c'est guère mieux ! Les arnaques par Phishing continuent de se multiplier et de faire des victimes.
De grandes banques françaises ont déjà et continuent à être touchées par ce phénomène, mais les établissements bancaires ne sont pas les seuls, la CAF, Yahoo, Gmail, la SNCF, Facebook, Twitter pour ne citer qu’eux en ont également fait les frais…

En europe, la police britannique suspecte des gangs criminels organisés de l'Europe de l'Est, et non pas des pirates informatiques, d'être les principaux auteurs de ce racket de plusieurs milliards d'euros.

Quelques règles permettant de se protéger du Phishing

- Vérifiez l'adresse du site vers lequel on vous demande de cliquer. Une différence avec l'adresse que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre banque devrait vous sauter aux yeux.

- Soyez vigilants avant d’ouvrir des pièces jointes à un courriel : elles colportent souvent des codes malveillants.

- En cas de doute, contactez votre agence pour vérifier que le message qui vous questionne émane de celle-ci. N'hésitez-pas à vous renseigner : il vaut parfois mieux se tromper plutôt que de se faire pirater son compte !

- La meilleure protection contre le «phishing» reste toutefois de ne pas répondre à ce type de message car les banques et les commerces en ligne n'expédient jamais de message dans le but d'obtenir des renseignements confidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce que le phishing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Windows-City :: Virus/Sécurité-
Sauter vers: